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Commande / Payement / Livraison

Passer une commande


Depuis quels pays puis-je passer une commande?
Axeswar Design est situé à Gand (Belgique) et effectue des livraisons dans plus de 25 pays différents: Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, France, Allemagne, Autriche, Danemark, Suisse, Irlande, Italie, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne, Slovaquie, Slovénie, République Tchèque, Suède, Espagne, Finlande, Norvège, Croatie, Portugal, Grèce, Etats Unis et Canada. Par conséquent, nul besoin de vous déplacer pour acheter vos accessoires design, cadeaux, luminaires ou gadgets favoris.


Dois-je créer un compte avant de pouvoir effectuer des achats?
Non, cela n’est absolument pas nécessaire. Vous avez le choix d’effectuer des achats soit avec le statut d’invité, soit après avoir créé un compte et enregistré votre profil sur notre site. Si vous pensez revenir régulièrement pour effectuer des achats dans notre magasin en ligne, la création d’un compte présentera des avantages. Vous n’aurez plus à encoder votre adresse lors de votre prochain passage, ce qui accélèrera le processus d’achat. La création d’un compte vous fera également bénéficier d’autres avantages potentiels: l’enregistrement de plusieurs adresses de livraison, le suivi de vos colis, la création de listes d’envies personnalisées, etc.


Que faire lorsqu’un produit n’est pas disponible / en stock?
Les articles vendus sur ce site le sont jusqu’à épuisement des stocks. Si le dernier exemplaire d’un article particulier a été vendu ou commandé, la mention « rupture de stock » sera visible. Cet article ne pourra alors temporairement plus être commandé ni livré. Si vous désirez être informé par e-mail lorsque l’article est de nouveau disponible, cliquez sur le lien « Recevez un e-mail lorsque l’article est à nouveau disponible » sur la page du produit concerné. 

 

Modes de payement

Puis-je payer de manière sécurisée?
Axeswar Design utilise un système de payement 100% sécurisé. Aussi bien l’acheteur que le vendeur a de nos jours besoin de systèmes de payement garantissant une totale sécurité. Tout le monde en sort gagnant. Tous les transferts de données via notre site internet ont lieu via un environnement sécurisé disposant de la certification 256 bit SSL. Les données personnelles, les informations de payement et toutes les autres informations sont transmises de manière cryptée. En outre, tous les mots de passe sont également stockés dans des banques de données cryptées. 

Nous avons confié la mise en place de notre système de payement à Mollie, un acteur incontournable dans la mise en place de systèmes de payement en ligne sécurisés, ayant déjà installé des systèmes de paiement pour plus de 20.000 entreprises et magasins en ligne. Mollie répond aux normes les plus exigeantes en matière de payements en ligne, ce qui rendra vos transactions parfaitement sécurisées. 

Chaque commande effectuée via notre site est automatiquement reliée aux serveurs ultra-sécurisés de Mollie. Axeswar Design n’a, de la sorte, jamais accès à aucune de vos données personnelles. 


Quels moyens de payement acceptez-vous?
Grâce à notre collaboration avec Mollie, Axeswar Design peut vous offrir une large gamme de moyens de payements en ligne sécurisés. Vous pouvez notamment choisir de payer par : 
- Carte de banque (Maestro, Bancontact/MisterCash)
- Carte de crédit (Visa, MasterCard)
- Carte Bancaire 
- PayPal
- iDeal 
- Sofort Banking (Vous pouvez remplir vos coordonnées bancaires dans l’environnement SOFORT après quoi le payement est effectué. Un compte SOFORT n’est pas nécessaire.)
- Belfius Direct Net
- KBC Touch
- GiroPay
- EPS
- Klarna Payer Plus Tard


Puis-je recevoir une facture avec ma commande?
Oui, une facture est automatiquement produite pour chaque commande et vous sera expédiée par e-mail. Si vous êtes assujetti à la TVA, il vous sera donné la possibilité d’encode de votre numéro de TVA au moment du passage de la commande. 


Comment utiliser un chèque-cadeau?
Si vous avez reçu un chèque-cadeau, vous pourrez l’utiliser aussi bien dans notre magasin de Gand que sur notre magasin en ligne. Pour effectuer un payement en ligne au moyen de votre chèque-cadeau, utilisez le code qui apparait sur votre chèque dans le champ ‘code de réduction’ durant la procédure de payement en ligne.
REMARQUE: lorsque le montant total de vos achats est plus petit que la valeur du chèque-cadeau, la valeur du solde du chèque-cadeau est irrémédiablement perdue. Par conséquent, assurez-vous de toujours effectuer des achats pour un montant au moins aussi élevé que la valeur du chèque-cadeau. 

 

Livraison

Quel service d’expédition de colis prendra ma commande en charge? 
En Belgique, la livraison sera effectuée par Bpost. Par conséquent, vous pourrez choisir entre une livraison à domicile (à l’adresse que vous nous indiquerez) ou un retrait de votre colis dans l’un des 1400 points de collecte Bpost. Il y en a certainement un près de chez vous, ou sur votre trajet. 
Pour toutes les livraisons en dehors de la Belgique, nous collaborons avec Bpost ou avec le service d’expédition international DPD, qui se chargera d’acheminer le colis jusqu’à l’adresse indiquée. Les frais de livraison peuvent être trouvés ici. 


Où puis-je mentionner le point de collecte de mon choix?
Si vous êtes un client situé en Belgique, vous pouvez choisir de retirer votre colis auprès d’un des 1400 points de collecte Bpost. Le choix de l’emplacement de celui-ci se fera durant le processus de commande. Si vous êtes un client situé hors de Belgique, il ne vous est pas possible de sélectionner l’un de ces points de livraison. Votre colis sera expédié à l’adresse postale que vous nous aurez indiquée. 


Puis-je venir chercher une commande effectuée en ligne dans votre magasin à Gand?
Oui, c’est possible, et cela comporte même des avantages, car vous n’aurez pas à payer de frais de livraison. APRÈS AVOIR ENTRÉ VOTRE ADRESSE DE LIVRAISON (!), il vous suffit de cocher la case 'Obtenir à notre boutique à Gand' plus loin dans le processus de commande. Votre colis sera prêt à être emporté dans notre magasin. Vous pourrez venir le récupérer quand cela vous conviendra le mieux, durant nos heures d’ouverture (du lundi au samedi, de 10h à 18h). 


Où mon colis sera-t-il livré?
Le lieu de livraison sera celui que vous aurez mentionné lors du passage de votre commande. Il vous suffira de choisir ce qui vous convient le mieux: livraison à votre domicile, au bureau, chez des voisins, chez un membre de la famille, etc. Vous avez également la possibilité de venir chercher votre colis dans notre magasin situé à Gand, ou dans un des 1400 points de collecte Bpost à travers la Belgique. 

 

Quel est le délai de livraison de ma commande?
Dès réception de votre payement, vos articles seront immédiatement expédiés. Aussi bien Bpost que DPD feront tout leur possible pour que votre commande vous soit livrée en moins de 48 heures. Les livraisons internationales peuvent prendre plus de temps.

Si vous choisissez de venir retirer votre commande dans notre magasin situé à Gand, votre colis sera prêt à être emporté immédiatement après passage de votre commande. Vous pourrez de la sorte décider vous-même du moment idéal pour venir le récupérer. Notre magasin est ouvert du lundi au samedi, de 10h à 18h. 

 

Puis-je faire livrer ma commande un jour particulier?
Oui, les clients situés en Belgique peuvent, durant le processus de commande, indiquer de manière précise le jour auquel ils désirent que Bpost livre leur colis. Durant le processus de commande en ligne, cliquez simplement sur « Choisissez votre propre délai de livraison ». Vous pourrez alors choisir entre 10 dates auxquelles votre colis pourra vous être livré. De cette manière, il devrait toujours y avoir au minimum une date qui vous convient. Votre colis vous sera alors livré à la date que vous aurez indiquée, généralement entre 8h et 13h. 

 

Que se passe-t-il si je ne suis pas à mon domicile au moment de la livraison?
La plupart des livraisons ont lieu entre 8h et 13h (Bpost) et entre 9h et 17h (DPD et Mondial Relay). Si vous n’êtes pas à votre domicile au moment de la livraison, votre colis sera déposé au point de collecte le plus proche de votre domicile. Le facteur ou la personne en charge de la livraison laissera dans ce cas un courrier dans votre boîte aux lettres mentionnant l’adresse du point de collecte, et la date et l’heure à partir desquelles il vous sera possible de venir y récupérer votre colis. Munissez-vous d’une pièce d’identité lorsque vous allez récupérer votre colis. Vous disposerez dès lors de 7 jours pour récupérer votre colis, une fois ce délai passé, il sera renvoyé à l’expéditeur.
Si vous savez d’ores et déjà que vous n’êtes que très rarement à votre domicile entre 9h et 17h, il est sans doute recommandé de faire livrer votre colis à une autre adresse (par exemple à votre lieu de travail, au domicile de vos parents, etc.) 


Puis-je effectuer un suivi de mon colis?
Oui, pour chaque commande, nous fournissons un lien track & trace qui vous permettra de suivre les différentes étapes dans l’expédition de votre colis. Vous pourrez donc vérifier à chaque instant où celui-ci se trouve. 


Que faire si ma commande n’a pas été livrée ? 
Dans le cas exceptionnel où le colis ne vous a pas été livré dans les délais programmés, veuillez prendre contact avec nous, et nous nous chargerons de vérifier où il se trouve. Il est de la responsabilité de l’acheteur de fournir une adresse correcte. Donner une adresse de livraison incorrecte peut entraîner des frais supplémentaires, qui seront dans ce cas à la charge de l’acheteur.


Puis-je recevoir ma commande emballée dans un emballage cadeau ? 
Oui, nous pouvons offrir ce service pour la majorité de nos produits. Veuillez dans ce cas indiquer sur la page du produit concerné que vous désirez le recevoir dans un emballage cadeau. Pour quelques rares articles très volumineux, nous ne pourrons malheureusement pas vous offrir d’emballage cadeau. 


Puis-je faire expédier ma commande en cadeau à une autre personne ?
Bien évidemment! Il vous suffira pour cela de mentionner l’adresse de livraison de la personne à qui vous désirez offrir ce cadeau lors du processus de commande en ligne. 


Puis-je envoyer un chèque-cadeau à une autre personne ? 
Cela est tout à fait possible. C’est probablement la solution idéale pour faire une surprise à une personne que vous appréciez, en lui laissant commander elle-même les articles de son choix. Vous pouvez soit faire expédier le chèque-cadeau à votre adresse et ensuite le remettre en mains propres, soit l’expédier directement à la personne à qui vous voulez faire une surprise. Ce chèque-cadeau pourra par la suite être remis dans notre magasin Axeswar Design situé à Gand, ou être utilisé lors du payement dans notre magasin en ligne. 

Articles endommagés ou présentant un défaut de fabrication?
Tous les articles que nous expédions sont minutieusement contrôlés par Axeswar Design afin de vérifier qu’ils ne présentent pas de défaut de fabrication. Ils sont ensuite emballés et expédiés avec le plus grand soin. Si vous veniez toutefois à recevoir un article endommagé, informez-nous en par e-mail ([email protected]) dans les 14 jours suivant la réception du colis. Ensemble, nous vous proposerons alors la meilleure solution : en général le retour de l'article défectueux, après quoi un nouvel exemplaire de votre article vous sera envoyé gratuitement et immédiatement. Au cas où le même article ne serait plus en stock, il vous sera remboursé, à moins que vous préfériez recevoir un chèque-cadeau d’une valeur équivalente. 


Que faire si je ne suis pas satisfait de mon achat?
Si votre achat ne correspond pas exactement à ce que vous recherchiez, c'est dommage, mais cela ne doit pas poser de problème. Vous pouvez indiquer dans les 14 jours calendrier suivant la réception de votre commande par e-mail à [email protected] que vous préférez renoncer à votre achat sans donner de raison. Si vous faites usage de ce droit de retour, nous vous rembourserons le montant de l'achat à la réception des produits retournés. 


Comment effectuer un retour produit?
Les produits retournés doivent être retournés dans leur état d'origine, à vos propres frais et risques. Axeswar Design remboursera votre commande une fois que nous aurons reçu l'article retourné, et à condition que celui-ci n'ait pas été endommagé. Tous les articles livrés par Axeswar Design auront été soigneusement inspectés avant expédition afin d’éviter les conflits relatifs à cette procédure. 

Les produits retournés peuvent être déposés personnellement par le client dans notre magasin de Gand (Belgique). Les clients qui choisissent de retourner un article par la poste le feront idéalement par courrier recommandé. Dans ce cas, n’oubliez pas d’emballer, de protéger et de sceller votre colis et utilisez de préférence à cet effet l'emballage d'origine. Les frais de transport pour le colis de retour-produit devront être payés à l'avance et seront à la charge du client.

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